Pourquoi investir son argent dans l’immobilier ?

L’investissement reste de nos jours un moyen fiable pour maximiser ses revenus. Ainsi, investir dans l’immobilier peut s’avérer être avantageux si vous connaissez les différents atouts qui en découlent. Quels sont alors les raisons de placer son argent dans l’immobilier ? Les détails ici.

Investir dans un bien immobilier pour bénéficier d’un investissement sûr et rentable

Si vous êtes à la recherche d’un investissement à la fois rentable et sécurisé, investir dans l’immobilier apparaît comme la solution la plus adaptée pour vous. Sur Blog Immo & Deco vous retrouverez d’importants sujets à cet effet. Contrairement aux investissements boursiers, le placement dans l’immobilier est moins impacté par la conjoncture économique.  Si plusieurs investisseurs aujourd’hui préfèrent placer leur argent dans l’immobilier, c’est sans aucun doute grâce à sa rentabilité et à sa sûreté. 

Cela peut vous intéresser : Les choses à savoir avant de vendre un bien immobilier

Il est rare de voir un bien immobilier perdre de la valeur à moyen où long terme bien au contraire. Il faut noter également que depuis Janvier 2022, les taux d’emprunt continuent de chuter selon la durée de remboursement convenue. C’est alors une belle alternative pour les investisseurs de solliciter un prêt pour se procurer un bien immobilier.

 Ainsi, vu le rendement de la location immobilier estimé à plus de 7%, vous pourriez facilement rembourser votre dette par les revenus locatifs. Vous bénéficier de ce pas de l’effet de levier du crédit. 

A lire en complément : Les nouvelles dispositions sur l’encadrement du loyer selon la Loi ALUR

Investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite

Le départ à la retraite est le début d’une seconde vie. Non seulement vous perdez en énergie mais les dépenses journalières augmentent aussi surtout celles liées à la santé. De plus, le départ à la retraite est sanctionnée par une baisse de revenu, en moyenne de l’ordre de 25%. Que faire ? Il convient alors d’anticiper sur l’avenir en investissant dans l’immobilier.

 C’est un domaine qui permet de limiter les tracasseries. Il suffit de confier la gestion de votre bien immobilier à une agence spécialisée en la matière et le tour est joué. L’investissement immobilier est sans aucun doute l’un des meilleurs placements surtout pour préparer sa retraite. 

Investir dans l’immobilier pour réduire ses impôts

Si beaucoup d’investisseurs français se tournent aujourd’hui vers le placement immobilier, c’est parce qu’il leur permet de réaliser d’importantes économies. Ceci grâce aux dispositifs de réduction d’impôts sur revenu. Si vous investissez dans un programme immobilier neuf par exemple, vous pouvez obtenir jusqu’à 25% d’impôts sur une durée de 12ans grâce aux dispositifs de Pinel. 

Il y a également la loi Censi-Bouvard qui permet de réaliser 11% d’économie sur le revenu d’un bien meublé en résidence service. 

En somme, les raisons d’investir dans l’immobilier sont légions. Que ce soit pour bénéficier d’un placement rentable ou pour réduire ses impôts, l’investissement immobilier est la solution idéale. Quoi de mieux ?