La crise sanitaire du marché immobilier en pays d’Aix : tout l’essentiel à savoir

Il est vrai que la ville d’Aix en Province fait partie des villes les plus réputées de la France dans le domaine de l’immobilier. En effet, cette ville bénéficie d’une bonne situation géographique ce qui est efficace pour un investissement immobilier. Cependant, force est de remarquer que depuis quelques années, dans cette ville, il y a une crise sanitaire qui affecte beaucoup le milieu de l’immobilier. Cette crise a conduit le marché de l’immobilier de cette ville dans une chute. Elle a également entraîné la flambée des prix des logements. Qu’est-ce qui est à la base de cette crise sanitaire ? Telle est la question que bon nombre de personnes se posent. 

Que faut-il savoir avant d’effectuer l’achat d’un logement dans le pays à Aix ?

Avant de faire appel à une Agence immobilière en pays d’Aix pour ceux qui ne sont pas originaires de cet endroit, il vous est conseillé d’y passer d’abord quelque temps. Cela vous permettra d’avoir une idée sur la situation immobilière de la ville. Vous devez savoir que réaliser un déménagement n’est pas une tâche à négliger. Ainsi, il faut bien choisir la ville dans laquelle vous déménagez, de même que les conditions et styles de vie qu’elle propose. 

A lire également : Pourquoi faire une estimation immobilière avant un achat ou une vente ?

Suite à cela, vous pouvez maintenant faire appel à une agence immobilière pour vous aider. En pays d’Aix, les agences immobilières effectuent toujours une étude du marché local avant toutes opérations. De plus, vous faire accompagner par une agence permet de constituer un dossier en bonne et due forme pour les banques. En optant pour les services d’une agence immobilière en pays d’Aix, vous ne risquez pas de perdre du temps. Cela vous permet aussi de mettre toutes les chances de votre côté. 

Comment la crise sanitaire a-t-elle impacté le marché de l’immobilier aixois ?

La crise sanitaire a conduit en premier lieu la hausse des prix de vente sur l’ensemble des biens immobiliers. Il faut dire que les deux années précédentes ont marqué le marché par une augmentation des prix de l’immobilier de l’ordre de 10%. Malgré le fait qu’en fin de l’année 2021 les biens immobiliers ont eu du mal à être vendus, il faut reconnaître que cette année a été bonne. 

A voir aussi : Les nouvelles dispositions sur l’encadrement du loyer selon la Loi ALUR

Cela était dû à la demande qui était plus beaucoup que l’offre. Durant cette année, le bien le plus vendu a été les T2. 

Quelle est la durée de vente d’un bien immobilier à Aix en Province ?

Au cours de cette année, il faut remarquer que les taux bancaires ont évolué. Ce qui n’est pas vraiment bénéfique à la demande. En effet, avec cette augmentation, la demande s’est gravement affaiblie. 

Avant d’effectuer une opération de vente immobilière à Aix en Province, il faut chercher à savoir combien de temps un bien met à être vendu dans cette ville. Si le bien est proposé sur le marché de l’immobilier, il faut attendre au moins 1 semaine, ou même 1 mois.