A quoi sert le Certicode de la Banque Postale ?

À l’ère du numérique, la sécurité est requise pour toutes les actions qui s’effectuent via internet. Elle l’est plus encore lorsqu’il s’agit d’une opération bancaire. Des services sont mis en place par les banques pour mettre en confiance leur clientèle. C’est le cas du Certicode Plus pour les Banques Postales. D’aucuns se demandent en quoi ce service est-il obligatoire pour eux ? 

Certicode Plus : de quoi s’agit-il ?

Au sujet du Certicode Plus, notons que cela peut être étrange quand on en entend parler les premières fois, mais il est question avant tout d’un service d’authentification. 

A lire aussi : Boursorama banque : tout savoir sur la banque économique en ligne

Il est mis en place par la Banque Postale dans le but de rassurer davantage la clientèle. Il s’agit d’un code d’activation qui s’obtient via un smartphone, une tablette ou par un ordinateur. 

Vous pouvez vous rendre sur ce site pour avoir plus d’informations sur le sujet. Ce joyau est conçu pour la sécurité de vos activités bancaires depuis votre espace client. Pour ce fait, il est obligatoire de l’activer, surtout dans les cas de paiements en ligne.

A lire en complément : Boursorama banque : tout savoir sur la banque économique en ligne

Certicode Plus : à quoi ça sert ?

Le Certicode Plus est une mesure de sécurité profitable sur des plans tels que : • L’autonomie dans la gestion de votre compte bancaire postal ; • Large marge de modification des coordonnées dans l’espace client ; • L’absence de contrainte dans les virements effectués ; • Facile paiement en ligne par une carte bancaire. Avec Certicode Plus, vous devenez directement l’unique responsable de votre compte bancaire postal et vos propriétés sont protégées.

Quels sont les avantages du Certicode Plus ?

En dehors des points sur lesquels le Certicode Plus peut vous servir, il est important de savoir les avantages que cela vous apporte. Ainsi, ce service d’authentification rend plus faciles vos opérations en ligne. Faire un virement devient un simple jeu d’enfant. 

Vous n’avez qu’à activer le code personnel pour bénéficier de ce service sur votre smartphone. Il vous rend libre, car, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte 24h/24, sans difficulté. Vous n’aurez plus à subir la fatigue d’une longue file d’attente dans les agences avant d’effectuer vos transactions. 

Le volet de la sécurité est le profit le plus intéressant. Aucun étranger ne peut avoir accès à votre compte ou suivre vos opérations bancaires. Vos activités en lignes sont protégées et sans risques. Mais si vous partagez votre code, vous êtes exposé à toutes formes de piratages. 

En raison de cette fonction protectrice, le Certicode Plus peut paraitre complexe dans son utilisation. Au contraire, il est d’une grande simplicité. Une fois que vous l’avez sur votre smartphone, la tâche qui vous incombe est de récupérer le code à usage unique. 

L’application mobile de La Banque postale vous envoie soit par mail ou SMS un code. Vous allez juste l’insérer à chaque opération bancaire pour valider votre accès à Certicode Plus.