Tout savoir sur MypeopleDoc : activation de compte et avantages

MyPeopleDoc est une plateforme d’archivage de dossier en ligne doté d’un niveau de sécurité supérieur. De prime abord, la plateforme ressemble à un simple outil d’envoi et de réception de dossier, mais c’est un coffre-fort hautement sécurisé numériquement. L’utilisation de la plateforme est plébiscitée par les responsables ressources humaines. En effet, elle leur permet de gagner du temps et de numériser et d’archiver d’innombrable fichier comme les fiches de paie et contrat de travail tout en respectant les normes en vigueurs.   

Pourquoi utiliser MypeopleDoc ?

L’outil est destiné aux employeurs et responsables ressources humaines et l’utilisation de cet outil vous procure les points suivants : 

A lire aussi : Clamart est-elle une ville idéale pour investir ? sous quel format ?

  • Facilite la distribution et la recherche des documents RH : la plateforme est directement connectée au système d’information de l’entreprise qui l’utilise et organise de façon ludique l’envoie de tous les documents officiels ;
  • Facilite le stockage et le classement des fichiers : les utilisateurs, c’est-à-dire l’employé qui possède un compte, bénéficie d’un espace de stockage de 10 Go qui lui est personnel. Ce compte lui sera propre et accessible même s’il ne travaille plus dans l’entreprise dans laquelle il a pu créer son compte MypeopleDoc. Pour plus de détails sur ce point, clique ici
  • Facilite la gestion RH : la plateforme est dotée d’une fonctionnalité annexe qui vous permet de gérer numériquement et automatiquement les débordements des documents administratifs liés aux ressources humaines.   

Le coffre-fort numérique MypeopleDoc est compatible à tous types d’appareils, ainsi, vous pourrez avoir accès à votre compte où vous voulez et quand vous voulez.

Comment activer mon compte ?

L’activation d’un compte e-coffre-fort MypeopleDoc est ludique, mais avant tout, vous serez demandé à télécharger l’application soit directement sur votre ordinateur portable ou fixe, soit sur un de vos appareils mobile. Pour la version Android et iOS, l’application est disponible sur Appstore et Google Playstore. Une fois installé, passez tout de suite à la création de votre compte en vous rendant sur “Inscription” puis “Demander une invitation”. Vous serez demandé à fournir les coordonnées utiles pour la création de votre profil. Un code d’activation personnel et unique vous sera envoyé automatiquement, par la suite. Le code de validation qui vous est envoyé par votre employeur n’est utilisable que 30 jours à compter du jour de sa réception. Dans cette optique, si vous avez oublié d’utiliser votre code à temps ou dans des rares cas où vous n’avez pas reçu votre code de validation, vous serez obligé d’en redemander auprès de votre employeur. Si votre employeur précise qu’il vous a bien envoyé un code de validation via votre adresse mail professionnel ou personnel, vous serez dans cas demandé à vous rendre vers le site officiel de la plateforme.   

A lire en complément : Élaborer un cahier des charges efficace pour les PME : Guide étape par étape

Quels sont les avantages que procure MypeopleDoc pour une entreprise ?

Cet outil ou plateforme, voire coffre-fort numérique, offre plusieurs avantages pour l’entreprise qui l’utilise. En effet, la plateforme leur permet de booster la productivité au niveau des ressources humaines. L’outil automatise les tâches des responsables ressources humaines et met à disposition leurs services, permettant ainsi aux employés de se renseigner et d’être renseigné à toute heure. L’utilisation de cette plateforme permet à une entreprise de gagner du temps, évitant ainsi les déplacements pour la transmission d’un document administratif d’un endroit à un autre. L’entreprise peut ainsi économiser, car l’utilisation du coffre-fort numérique vous permet de minimiser l’utilisation du papier. Fini l’entassement de paperasse et les armoires de rangement de dossier, tous les documents seront archivés et classés convenablement dans un même endroit, et l’équipe des ressources humaines n’auront plus besoin de se déplacer.