Clamart est-elle une ville idéale pour investir ? sous quel format ?

Clamart héberge plus de 50 000 habitants, après Paris, Lyon et Toulouse, Clamart figure parmi les plus grandes villes de France comportant des quartiers où il est possible de lancer un projet d’investissement immobilier locatif. En réalité, Clamart est reconnue comme étant un endroit de choix pour réaliser un investissement locatif avec un taux de rentabilité locative importante. Divisée en deux, la ville de Clamart se rapproche de Paris en bas et de Meudon en Haut. En effet, Clamart est une ville idéale pour investir ou pour faire un placement dans l’immobilier locatif avec ces nombreux avantages dont tout investisseur pourra en bénéficier. Focus !

Investir en locatif à Clamart : le prix du m² 

Pour tout investisseur qui souhaite réussir son investissement, sachez que le prix du mètre carré sur le marché immobilier a augmenté depuis 2015 à cause de nombreux projets d’aménagement urbains. Notamment la partie nord de la ville, qui est la plus proche de Paris. En moyenne, auparavant, il faut débourser environ 5 680 euros pour ceux qui veulent investir à Clamart. Si vous voulez faire le calcul de rentabilité et anticiper la revente avant d’acheter une maison, un appartement ou une résidence principale, sachez que le marché immobilier a rebondi de 8,3% en 1 an et 23,7% en 5 ans. Il y a de quoi à espérer sur la question plus-value. Si votre objectif est de faire un investissement locatif à Clamart, vous pourrez mettre en location meublée un appartement meublé ou tout simplement en location un logement ancien en proposant un loyer de 19.50 euros le mètre carré. Il s’agit d’une fourchette de prix basse, mais pour une fourchette de prix haute, le loyer peut atteindre les 21.90 euros le mètre carré. En tant qu’investisseur, vous devez penser à votre calcul de revenu et de réduire de façon optimale les frais, pour optimiser votre projet d’investissement, vous pouvez opter pour un investissement sous le dispositif Pinel. Pour ce faire, vous serez dans l’obligation de respecter le plafond de loyer de la zone A bis : 17,43 euros le mètre carré. Cela est imposé pour vous permettre de bénéficier de la réduction d’impôt.  

A découvrir également : Quelle différence entre un gestionnaire de patrimoine en cabinet et mon conseiller bancaire ou mon agent général d'assurance ?

Calcul de rentabilité brute et quartiers à choisir pour un investissement à Clamart

Pour un investisseur moyen, possédez 200.000 euros vous permet d’acquérir un logement de 35 mètres carrés auquel vous pourrez mettre en location pour un loyer mensuel de 766,50 euros ou 610,50 euros avec le dispositif Pinel. Pour un calcul de rendement brut de (766,50 x 12) x 100 / 200 000 = 1.59% en location habituelle et 3,66% en location sous Pinel. Pour répondre à la question “quartier propice” pour faire un financement pour l’achat d’un patrimoine locatif, il y a 3 quartiers qui offrent toutes les conditions possibles pour à savoir : 

  • Le quartier Panorama ;
  • Le quartier Gare à Clamart ;
  • Le quartier plaine Sud. 

Gardez à l’esprit que le Grand Paris Express peut être considéré comme un levier de développement pour le marché immobilier. De ce fait, on peut dire que Clamart est une ville propice pour faire de l’investissement locatif.

Avez-vous vu cela : Quelle banque ne prend pas de frais ?