Certificat de solvabilité : bienfaits pour les locataires et les propriétaires

Spécialement développé par les experts du domaine, Check&Rent se présente comme une solution aux problèmes de solvabilité des locataires. Avec un certificat de solvabilité, les deux partis du bail se font plus facilement confiance pour la signature du contrat. Ce document rassure beaucoup plus les propriétaires qui satisfont rapidement les locataires qui en possèdent.

En quoi l’utilisation d’un certificat de solvabilité est-elle intéressante ?

Avant l’acquisition d’un bien immobilier, un dossier est constitué pour obtenir le bail si les conditions d’éligibilité sont réunies. Certificat de solvabilité, pièces d’identité ainsi que plusieurs autres documents sont requis pour réussir un dossier bien constitué. En réalité, il est très fréquent de constater plusieurs demandes de location à la fois lorsqu’une annonce est publiée. Tous ces potentiels locataires fournissent les pièces adéquates pour obtenir le bail, mais un seul d’entre eux pourra réussir à louer le bien. Du fait de la similitude des pièces fournies, le certificat de solvabilité est le seul document capable de déterminer qui mérite réellement la location.

A découvrir également : Rôle d’un avocat à Paris, spécialisé en droit de succession et du patrimoine

 Comment se procurer un certificat solvabilité ?

En observant l’intérêt de ce document, il est aisé de se demander comment procéder pour l’obtenir facilement. Grâce à l’outil mis en place spécialement avec l’open Banking, depuis n’importe quel emplacement, vous pouvez générer votre document. Il suffira de se rendre sur Check&rent.fr pour profiter des atouts de cette technologie. En fait, l’outil qui permet d’avoir le certificat de solvabilité est composé d’une intelligence artificielle qui analyse vos entrées et vos sorties. L’association de ces différents aspects de l’outil permet de générer votre score de solvabilité. Bien évidemment, tout au long du processus, aucune de vos informations sensibles comme les données de votre compte bancaire ne sont en la possession de Check&Rent.

Quels sont les avantages d’une attestation de solvabilité pour les deux partis ?

Que ce soit pour les locataires que pour les propriétaires ou les agences immobilières, l’attestation de solvabilité apporte de nombreux bienfaits. Concernant les locataires, cette estimation permettra de se tourner vers une location qui ne dépasse pas le seuil de paiement de loyer. De cette façon, la location qui sera choisie, les règlements de loyers se feront à bonne échéance sans craindre des calculs astronomiques le long du mois. Le propriétaire sera davantage rassuré pour la perception de son loyer en connaissant au préalable la capacité financière de son locataire. Le certificat de solvabilité met les deux partis sur le même pied d’égalité pour un contrat sans embrouilles.

Dans le meme genre : Quelle est la banque la plus avantageuse ?

Comment vérifier l’authenticité d’une attestation de solvabilité ?

Des personnes malintentionnées peuvent programmer la falsification du certificat de solvabilité. Il faut retenir que cette option n’est pas envisageable en raison des mesures de sécurité qui ont été prises. L’attestation de solvabilité se génère dans son unicité avec la possibilité de vérifier son authenticité avec un code QR. Notez que ce document valorise votre dossier de location et augmente vos chances de sélection. Vous témoignez le sérieux de votre demande ainsi que l’importance que vous y accordez.